WEB TV en partenariat avec Mediakwest sur le SATIS 2014

Le SATIS, événement de référence au service de l’industrie du broadcast et des nouveaux médias a accueilli 15 000 professionnels dans le cadre de sa 32ème édition qui s’est déroulée à la porte de Versailles, du 18 au 20 Novembre.

Pour la deuxième année consécutive, Mediakwest a profité de ce rendez-vous professionnel sans équivalent (168 exposants, 40 conférences et près de 100 intervenants réunis), pour mettre en place une Web TV avec la complicité et le partenariat de Streamakaci, société spécialisée dans la diffusion audio et vidéo sur Internet (streaming, webcasting, VOD…).

A partir d’aujourd’hui, 49 interviews vidéo peuvent être consultées à la demande… ICI

Retrouvez toutes les informations sur cet évènement sur le site de Mediakwest

Lors de cette édition,j’ai eu la chance d’utiliser pour une première mondiale le nouveau Tricaster Mini de la gamme Newtek.

J’ai réalisé 50 émissions live avec ce nouveau « mélangeur ».
Plus qu’un simple mélangeur, le tricaster mini est la régie mobile que nous attendions. En effet, en plus de gérer 4 sources vidéos HD en HDMI, celui ci reprend toutes les caractéristiques de ses grands frères :

– 2 magnétoscopes numériques
– 2 sources informatiques avec iVGA qui récupèrent via un réseau IP la copie temps réelle de vos écrans (petite astuce : chromakeyable)
– 4 vues virtuelles permettant de créer des habillages complexes avec 3 couches superposables, resizable, cropable … (ex: vidéo + slide)
– 2 DSK pour par exemple le titrage et l’incrustation de votre logo
– le pilotage de caméras tourelles
– le chromakeying de chaque source
– les plateaux virtuelles
– l’enregistrement de votre master et du divergé de vos sources
– le streaming live