Prestataire français spécialiste du streaming, podcasting et webcasting depuis 2004.

Avec 200 radios/tv diffusées 24H/24, plus de 30 millions de podcast servis et 70 webcasts/an, Streamakaci s’impose comme un des acteurs majeurs de la diffusion professionnelle sur IP.

NOS MÉTIERS

Nous proposons de l’hébergement audio/video sur internet, l’encodage et la diffusion de vos évènements, une offre de service complète pour la captation / encodage / diffusion sur internet de vos évènements, des solutions métiers « clé en main » (Web TV / Focus Group) et une boutique vous permettant d’acquérir tout ou partie de l’équipement nécessaire au streaming.

NOS CLIENTS

Des institutions comme : BANQUE AFRICAINE DE DEVELOPPEMENT, UNESCO, OCDE, BANQUE MONDIALE … des agences comme : OGILVY ONE, EUROPA ORGANISATION … des entreprises comme : HSBC, LOOK VOYAGE, SEB … des médias : BFM, RMC INFO, MTV, ITELE, GAME ONE, LC2 …
et plus de 200 radios / tv françaises et internationnales

POUR EN SAVOIR PLUS

Visitez notre blog et notre site internet.
Streamakaci Blog Streamakaci


Définition du Webcasting

La webdiffusion (ou webcasting, mot anglais dont la traduction littérale est « diffusion sur le web ») désigne la diffusion de contenus audio et/ou vidéo sur Internet. La diffusion peut s’effectuer en flux continu ou en téléchargement.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Webdiffusion de Wikipédia en français (auteurs)

Autres termes utilisé pour le webcast :webcasting, web diffusion, web conférence, web streaming, streaming live video

En pratique : Nous filmons et diffusons en direct votre événement sur internet via Youtube, Dailymotion, Facebook ou un réseau de diffusion en streaming opérateur (Akamaï par exemple)

Streaming live et webcasting


Définition du Streaming

Le streaming (terme anglais, de stream : « courant », « flux », « flot »), flux direct, flux, lecture en continu, lecture en transit ou diffusion en mode continue, désigne un principe utilisé principalement pour l’envoi de contenu en « direct » (ou en léger différé). On peut également songer à la locution lecture seule, déjà utilisée en informatique. Très utilisée sur Internet et sur les réseaux de téléphonie mobile, elle permet la lecture d’un flux audio ou vidéo (cas de la vidéo à la demande) à mesure qu’il est diffusé. Elle s’oppose ainsi à la diffusion par téléchargement de fichiers qui nécessite de récupérer l’ensemble des données d’un morceau ou d’un extrait vidéo avant de pouvoir l’écouter ou le regarder.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Streaming de Wikipédia en français (auteurs)

En pratique : Nous récupérons votre flux radio ou vidéo et l’encodons (numérisation) pour l’envoyer en direct vers l’architecture de diffusion (Youtube, Dailymotion, Facebook ou un réseau de diffusion en streaming opérateur)